Non classé

AU MENU IL Y A rencontre TON PETIT SOMMELIER

2 novembre 2016

partenariat-au-menu-il-y-a-et-ton-petit-sommelier

coulisses-partenariat-accord-mets-vins-au-menu-il-y-a

Je vous en parlais dimanche dernier sur ma page Facebook, j’ai accepté de faire un partenariat avec… Ton Petit Sommelier !

Ton Petit Sommelier, kesako ?

C’est une place de marché avec un sommelier virtuel qui répond au doux nom d’Ernest et qui vous déniche 3 vins qui vont bien, parmi sa sélection d’une cinquantaine de petits producteurs, après vous avoir posé 5 petites questions sur vos goûts et vos attentes.

Pourquoi un partenariat avec Ton Petit Sommelier ?

Le projet m’a tout de suite emballée, parce que :

  • j’aime le vin
  • je suis sûre que vous aussi
  • le concept d’Ernest, le sommelier virtuel, m’a séduite
  • j’ai envie de soutenir cette jeune start up française (et les vignerons de nos régions)
  • et surtout, vous comme moi, on va enfin savoir quoi boire avec les recettes que je vous propose !

ton-petit-sommelier-comment-ca-marcheAvant de vous dévoiler les 3 accords mets & vins que l’on a créés pour vous, je laisse la parole à celui qui se cache derrière Ton Petit Sommelier : Grégory Malgras.

 

Grégory, comment l’idée d’Ernest/Ton Petit Sommelier t’est-elle venue ?

Cela fait dix ans que j’observais mon entourage, et que j’entendais mes proches me répéter qu’ils aiment le vin mais ne savent jamais lequel choisir, n’ayant que peu de connaissances sur le vin. J’ai donc eu envie de créer un site qui permettrait de choisir du vin simplement, du vin de qualité produit par des récoltants indépendants.

Qu’est ce que Ernest a que les autres n’ont pas ?

Ernest, qui a été créé avec une technologie mélangeant algorithmes et règles de sommellerie, parle avec un langage simple. A travers 5 questions, il propose 3 profils pour que le consommateur puisse choisir le vin qu’il lui faut, en fonction de son humeur du jour : est-il aujourd’hui classique ? curieux ? aventurier ?
C’est clairement le seul et unique vrai sommelier intelligent du marché.

Quel est ton vin coup de cœur dans la sélection Ton Petit Sommelier ?

J’ai dégusté plus de 1000 vins avec le comité de dégustation, pourtant je n’ai pas de vin préféré, car ils sont tous magnifiques. Tout est à mon sens question de moment, d’occasion, d’envie…

 

En attendant la publication de notre premier accord mets & vins ce vendredi, si vous voulez en savoir plus, tester l’efficacité d’Ernest, découvrir les vins sélectionnés par Ton Petit Sommelier… c’est ici que ça se passe !
Et moi, je vous dis à vendredi !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply