Mes voyages gourmands

[Voyage] Mes bons plans à Anguilla, dans les caraïbes

7 décembre 2016

La semaine dernière, je vous faisais découvrir Saint Martin. Aujourd’hui, on se rend en face à Anguilla.
Rares sont les aventuriers qui osent se rendre sur cette île voisine. Les malheureux !
Méconnue des français, cette île n’en n’est pas moins paradisiaque. En revanche, il faut avoir le portefeuille bien garni car – comme nous l’avons appris un peu tard – Anguilla, c’est un peu l’île des stars qui n’ont pas envie d’être embêtées par les paparazzis.
Il est vrai qu’ici, on est seul(e) au monde. C’est ça le luxe.
En 6 jours j’ai eu le temps de dénicher pour vous les bons spots. Suivez-moi !

—-Anguilla—-

Anguilla carte

/// Comment se rendre à Anguilla

Prendre le bateau à Marigot (possibilité de partir de l’aéroport aussi, mais cela coûte le double). Premier départ à 7h30 puis toutes les 45min. Compter 73$ l’aller/retour.

 

/// Où manger

  • Sandbar (à Sandy Ground)
    Ici, on mange de délicieux tapas. Petits mangeurs, on a pris 3 tapas pour 2 mais pour de bons mangeurs je pense qu’il faut plutôt tabler sur 2 tapas/personnes voir 3 pour les gros mangeurs. Nous, on a opté pour des crevettes sautées, des mini burgers de « pulled pork » et un tartare de thon épicé avec ses « crispy wontons ». Tapas autour de 13-14$.

Sandar

 

  • Jacala (à Meads Bay)
    Avec le Sandbar, c’est notre deuxième coup de cœur. On y passe un bon moment à discuter le bout de gras avec le propriétaire des lieux, un français expatrié depuis 34 ans, et on se régale des plats cuisinés par le chef, d’origine bretonne. Monsieur a choisi le burger de bœuf Angus quand, plus raisonnable j’ai opté pour un délicieux ceviche de mahi mahi. Les desserts maison sont également très bons.

Jacala

 

  • Mediterraneo (à Rendez-Vous Bay)
    Cuisinart, un des complexes haut de gamme de l’île, possède plusieurs restaurants dont celui-ci, qui pratique des prix raisonnables. Les produits cuisinés proviennent de leur potager hydroponique (culture de plantes réalisée sur substrat neutre et inerte). On appréciera la balade autour de la piscine et les différentes variétés de plantes qui entourent la propriété.

Mediterraneo

 

/// Où boire un verre

  • Zemi (à Shoal Bay)
    Une fois qu’on y a mis les pieds, difficile de quitter cette propriété de rêve. Palmiers, piscine à débordement, 3 restaurants, 2 bars, une salle de massage thaï… On aurait aimé gagner au loto et venir passer quelques nuits ici, mais à défaut de pouvoir y dormir, on y a pris un verre ; et à 15$ le cocktail c’est déjà pas mal.

Zemi

 

  • Bankie Banx (à Rendez-Vous Bay)
    Dans un genre moins luxueux mais tout aussi paradisiaque, il y a Bankie Banx, …

Banki Banx

 

  • Elvis Bar (à Sandy Ground)
    Elvis Bar et ses hamacs est aussi une bonne adresse. On vient chiller toute l’après midi, ou boire une bière accompagnée d’un tacos en matant un match sur grand écran.

Elvis Bar

 

/// Où passer l’aprèm sur la plage ?

  • Rendez-Vous Bay. Plage de sable extra blanc/extra fin. Une des plus belles plages de l’île.
  • Sandy Ground. Si ce n’est pas le meilleur spot pour nager (pleins de petits bateaux sont amarrés ici) on s’y sent néanmoins bien sur cette plage… Va expliquer pourquoi ?
  • Meads Bay. De nombreux restaurants, une plage de sable extra fin/extra blanc. Il faut absolument venir voir un coucher de soleil sur cette jolie plage.
  • Crocus bay, le spot idéal pour faire du snorkling

 

Quelques conseils/ Bon à savoir :

  • comme à st Martin, la voiture est obligatoire.
  • à part dans quelques hôtels ou restaurants luxueux, le wifi ne fonctionne pas, ou très mal (et tant mieux, c’est les vacances, déconnectons un peu 😉
  • ne cherchez pas trop longtemps les produits locaux, il y en a très peu. Faute d’eau, rien ne pousse ici. Aussi, la quasi totalité des produits est importée de Guadeloupe, de République Dominicaine, du Costa Rica où encore des USA ou de France.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply