A PROPOS DE MOI

Je suis plutôt pudique et je me livre très peu dans mes articles. Mais comme de mon côté j’aime bien connaître l’identité des blogueuses que je suis, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur moi et sur mon blog.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Myriam. Il parait que je suis une « vraie » parisienne, que je suis une grande bavarde et une plus grande gourmande encore.
Je suis également maman d’un petit Oscar, né début 2017.
Sinon, dans la vie professionnelle (j’aurais adoré être simplement blogueuse food mais il faut bien gagner sa vie) je suis responsable clientèle au sein d’une agence de communication spécialisée dans l’agroalimentaire.
Pourquoi ce blog ?
Quand j’ai commencé à cuisiner et à inviter du monde à la maison, certains me demandaient la recette des plats que je servais.
Au début,  je prenais le temps de rédiger un mail à chacun avec la recette. Puis, en 2010, j’ai créé ce blog pour mes amis et ma famille, mais aussi un peu pour moi je l’avoue ;-), avec pour objectif d’en faire mon catalogue de recettes en ligne.
J’ai été surprise de voir le nombre de connexions ! Excitée à l’idée que d’autres personnes pouvaient profiter de mes recettes, je me suis lancée dans cette aventure de partage avec d’autant plus de plaisir.
De fil en aiguille, en plus de mes recettes, j’ai également partagé mes bonnes adresses resto, à Paris et ailleurs ainsi que mes bons plans trouvés lors de mes voyages.
Je suis une grande gastronome mais je ne suis ni chef, ni journaliste. Aussi, je partage des recettes simples et accessibles à tous et je parle de mes expériences gastronomiques en toute modestie et sans autre vocation que le plaisir de partager. En effet, je paye l’addition de tous les restaurants dont je parle sur le blog et les avis que je donne sont donc toujours objectifs. Et plutôt que de critiquer les restaurants que je n’ai pas aimé, je préfère ne vous parler que de ceux que j’ai aimés 😉
On y trouve quoi ?
  • des recettes simples
    … que je créées la plupart du temps en fonction de ce que j’ai dans le frigo (en bonne apprentie zéro déchet que je suis),
    … rapides et faciles à réaliser,
    … avec pleins de fruits et légumes, d’herbes, d’épices, etc… pour donner du goût et apporter le « petit plus »,
    … et pour beaucoup avec des saveurs asiatiques parce que j’adore le lait de coco, le citron vert, la citronnelle, le soja, le gingembre…

 

  • des restaurants
    … majoritairement situés dans l’est parisien, mais pas que !
    … que j’ai testés et qui m’ont convaincue.

 

  • des bonnes adresses trouvées lors de mes voyages,
    … de restaurants évidemment, mais aussi d’activités à faire en amoureux ou en famille, de plages, de boutiques, d’hébergements…

 

  • et bientôt ?
    … des recettes pour bébé,
    … des astuces zéro déchet.
 Si d’autres sujets vous intéressent, n’hésitez pas à m’en faire part, je serai ravie d’élargir les rubriques de mon blog.
À quelle fréquence ?
Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours (même si j’aimerais bien ;-), mais je m’efforce de publier un article par semaine, en alternant une recette et un article sur un restaurant.
Pour plus d’info, vous pouvez me suivre :
  • sur ma page FB où – en plus de relayer les articles de mon blog – je poste des idées de menus tous les lundi, je publie une liste de fruits et légumes de saison en début de mois…
  • sur mon compte Instagram, pour me suivre au quotidien et découvrir encore plus d’adresses sympa (parce que je n’écris pas d’articles sur tous les endroits que je teste)

Comment me contacter ?

Vous avez une question, une remarque, ou simplement une envie de papoter un peu ? Ecrivez-moi sur myriam.bialobroda@gmail.com

 

Voilà, vous savez presque tout !
Et parce que j »écris aussi ce blog pour vous, pour partager, vous me combleriez de joie si vous likiez, partagiez, commentiez mes articles/posts sur ce blog ou sur les réseaux sociaux 😉

 

4 Comments

  • Reply Flora 25 août 2016 at 10 h 42 min

    Bonjour Myriam,
    J’ai essayé de vous envoyer un email mais l’adresse ne semble pas fonctionner. Où puis-je vous contacter ?

    • Reply Myriam 26 août 2016 at 9 h 51 min

      Bonjour,

      Vous pouvez me joindre sur myriam.bialobroda@gmail.com si l’adresse mail indiqué ne fonctionne pas.
      A bientôt.

      Myriam

  • Reply chenet corinne 3 novembre 2016 at 16 h 49 min

    Bonjour,

    J’ai eu ton l’adresse de ton blog par Claire…
    Je suis une de ses collègues et pour son pot de départ, elle s’est inspirée de tes plats et c’était délicieux!

    • Reply Myriam 4 novembre 2016 at 11 h 01 min

      Bonjour,

      Merci pour ce gentil retour !
      Je suis râvie de savoir que mes recettes profitent à d’autres 😉

    Leave a Reply