Émincé de dinde aux poireaux et pommes : recette facile et savoureuse

Émincé de dinde aux poireaux et pommes : recette facile et savoureuse

5/5 - (8 votes)

Laissez-vous séduire par la douceur et la simplicité d’un émincé de dinde aux poireaux et pommes, un plat équilibré qui ravira vos papilles. Suivez ces instructions détaillées pour réaliser avec brio cette recette facile, qui met à l’honneur des produits de saison.

20 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

   personnes
400 grammes de blancs de dinde
3 poireaux
2 pommes
100 millilitres de crème fraîche épaisse
20 grammes de beurre
huile d’olive
sel et poivre
herbes de Provence

Ustensiles

poêle
planche à découper
couteau tranchant

Préparation

Étape 1

Commencez par préparer les ingrédients : lavez et coupez les poireaux en rondelles, pelez et émincez finement les pommes.

Étape 2

Coupez les blancs de dinde en fines lamelles. Faites chauffer le beurre mélangé à un filet d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen.

Étape 3

Faire chauffer le beurre et l’huile permettra d’éviter que le beurre ne brûle trop rapidement tout en apportant une belle coloration à votre viande.

Étape 4

Une fois la poêle bien chaude, saisissez les lamelles de dinde jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis réservez-les sur une assiette.

Étape 5

Saisir signifie faire cuire rapidement à feu vif pour colorer l’aliment.

Étape 6

Dans la même poêle, faites revenir les rondelles de poireaux jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Ajoutez ensuite les pommes émincées, salez, poivrez et saupoudrez d’herbes de Provence au goût.

Étape 7

Lorsque les légumes sont bien compotés, remettez la dinde dans la poêle. Mélangez délicatement en ajoutant la crème fraîche. Laissez mijoter quelques minutes pour que tous les arômes se fondent.

Éloan Chartier

Mon astuce de chef

Pour un plat encore plus savoureux, n’hésitez pas à ajouter un peu de fond de volaille dilué dans un peu d’eau. Cela apportera encore plus de goût !

Accords mets vins

Pour accompagner votre émincé de dinde aux poireaux et pommes, privilégiez un vin blanc légèrement fruité comme un Chardonnay ou un Riesling qui complètera harmonieusement les saveurs du plat.

L’info en plus

Cette recette est non seulement délicieuse mais également bénéfique pour votre santé grâce aux fibres des poireaux et aux vitamines des pomme.

Imprimer

Présentation du plat

Servez ce succulent émincé directement dans des assiettes creuses préchauffées pour maintenir le plat au chaud plus longtemps. Garnissez avec quelques brins de persil frais si désiré pour une touche colorée.

Retour en haut