Recette de crabe aux pommes : saveurs et originalité au menu

Recette de crabe aux pommes : saveurs et originalité au menu

4.9/5 - (7 votes)

La douceur des pommes rencontre la délicatesse du crabe dans une recette qui promet d’éveiller vos papilles à de nouvelles sensations. Préparez-vous à découvrir un plat où l’originalité rime avec simplicité, et laissez-vous guider par les conseils d’un chef pour sublimer vos repas quotidiens.

30 minutes

10 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Décortiquez le crabe si nécessaire et réservez la chair.

Étape 2

Ciseler : tailler en petits dés. Ciselez les échalotes finement.

Étape 3

Épluchez et coupez les pommes en petits dés après avoir ôté le cœur.

Étape 4

Faire revenir : cuire rapidement dans un peu de matière grasse. Faites revenir les échalotes dans une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient translucides, puis ajoutez les dés de pomme pour les faire légèrement dorer.

Étape 5

Vinaigrette : sauce composée principalement d’huile, de vinaigre et généralement de moutarde. Réalisez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de cidre avec la moutarde, salez et poivrez selon votre goût.

Étape 6

Incorporez délicatement la chair de crabe aux pommes et échalotes tiédies, arrosez du mélange vinaigré.

Étape 7

Hacher : couper en petits morceaux. Hachez un peu de persil frais et parsemez-le sur le plat avant de servir.

Madeleine Lavallière

Mon astuce de chef

Pour renforcer le côté croquant et gourmand du plat, ajoutez quelques noix concassées ou des grains de grenade avant de servir.

Accords mets vins

Pour sublimer ce plat, privilégiez un vin blanc sec comme un Chablis ou un Chenin Blanc. Leur fraîcheur minérale complètera parfaitement le caractère sucré-salé du crabe aux pommes.

L’info en plus

Au-delà d’une simple recette, le crabe aux pommes est une invitation au voyage culinaire. Connue pour sa finesse en bouche, cette association sucrée-salée peut être servi aussi bien en entrée qu’en plat principal léger. Osez l’aventure gustative !

Imprimer

 

Retour en haut