Recette facile et rapide : soupe de vermicelles en quelques minutes

Recette facile et rapide : soupe de vermicelles en quelques minutes

5/5 - (8 votes)

En quête d’une recette savoureuse pour réchauffer vos soirées ? La soupe de vermicelles est un classique apprécié, qui promet réconfort et douceur. Suivez ce guide pas à pas pour réaliser avec brio cette délicieuse préparation.

10 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole.

Étape 2

Hachez finement l’oignon et râpez (gratter la carotte sur un instrument permettant de diviser en petits fragments) la carotte avant de les ajouter dans la casserole. Laissez-les suer (libérer un peu de leur eau sous l’effet de la chaleur) pendant quelques minutes.

Étape 3

Verser le bouillon de légumes et portez le tout à ébullition.

Étape 4

Ajoutez les vermicelles et laissez cuire selon le temps indiqué sur l’emballage, habituellement entre 5 et 8 minutes.

Antoine Delarue

Mon astuce de chef

Pour une touche gourmande, ajoutez une pincée de fromage râpé juste avant de servir, ou bien une petite cuillère de pesto pour relever le goût.

Accompagnement

Pour sublimer cette soupe, un verre d’eau pétillante aux arômes naturels se mariera parfaitement avec la simplicité du plat.

L’info en plus

Saviez-vous que les vermicelles, souvent utilisés dans les soupes et bouillons, proviennent initialement de la cuisine italienne ? Le terme ‘vermicelles’, qui signifie ‘petits vers’ en italien, fait référence à leur forme fine et allongée. Une curiosité culinaire qui traverse les âges !

Imprimer

 

Retour en haut