Recette rapide : pâtes au poisson et petits légumes savoureux

Recette rapide : pâtes au poisson et petits légumes savoureux

4.7/5 - (8 votes)

Plongez dans l’univers des saveurs marines avec notre recette express de pâtes au poisson et petits légumes savoureux. Une assiette équilibrée qui ravira vos papilles et celles de vos convives, sans passer des heures en cuisine ! Suivez le guide pour un voyage gustatif garanti.

15 minutes

20 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez et coupez les courgettes et les carottes en rondelles. Détaillez le poivron en lanières après avoir ôté les pépins. Émincez finement l’oignon et hachez l’ail.

Étape 2

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les légumes préparés avec une pincée de sel, laissant cuire à feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Étape 3

Pendant que les légumes cuisent, portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y les pâtes et laissez-les cuire selon le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson ‘al dente’. *Al dente* signifie que les pâtes doivent être cuites mais encore fermes sous la dent.

Étape 4

Saisissez rapidement les filets de poisson dans une autre poêle avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre, environ 3 minutes de chaque côté. La chair doit être opaque et se détacher facilement à la fourchette.

Étape 5

Égouttez les pâtes dès leur cuisson terminée et mélangez-les aux légumes. Effeuillez par-dessus quelques herbes fraîches ou saupoudrez d’herbes sèches pour parfumer.

Étape 6

Servez chaud en disposant sur chaque assiette des pâtes aux légumes accompagnées d’un filet de poisson.

Antoine Delarue

Mon astuce de chef

Pour garder toute la saveur des légumes, faites-les revenir sur feu doux afin qu’ils restent croquants tout en étant cuits.

Accord mets vins

Pour sublimer ce plat aux accents méditerranéens, je vous conseille un vin blanc sec tel qu’un Chardonnay léger qui complémentera parfaitement le goût délicat du poisson.

L’info en plus

Les pâtes au poisson sont un classique de la cuisine italienne où elles sont souvent servies avec une sauce tomate maison relevée. Dans notre version rapide, nous privilégions la fraîcheur des légumes et la simplicité d’exécution pour une recette adaptée au rythme trépidant du quotidien.

Imprimer

 

Lire plus  Tarama maison, surprenez vos invités avec cette spécialité grecque
Retour en haut