Boeuf mijoté carottes champignons pommes de terre : plat d'hiver par excellence

Boeuf mijoté carottes champignons pommes de terre : plat d’hiver par excellence

5/5 - (9 votes)

Quand le froid de l’hiver s’installe, rien ne réchauffe le cœur et l’estomac comme un savoureux bœuf mijoté aux carottes, champignons et pommes de terre. Ce plat traditionnel, évoquant les repas familiaux d’antan, est une promesse de réconfort. Suivez cette recette pour concocter un met généreux qui ravira petits et grands.

[recette id= »3474″]

[avatar_auteur]

Mon astuce de chef

Pour apporter un peu plus de caractère à votre plat, vous pouvez ajouter une cuillère à café de paprika doux ou fumé lorsque vous faites revenir l’oignon.

Accords mets vins

Pour accompagner ce plat roboratif, optez pour un vin rouge charnu tel qu’un Bourgogne ou un Côtes-du-Rhône qui se mariera parfaitement avec les saveurs profondes du bœuf mijoté.

L’info en plus

En savoir plus sur le plat

Le bœuf mijoté est un classique des tablées hivernales. Il tire son origine des plats paysans où il fallait ‘faire aller’ des pièces moins nobles mais goûteuses grâce à une longue cuisson. Mijoter, cela signifie cuire lentement, à feu doux : une technique idéale pour attendrir des viandes riches en collagène telle que celles conseillées pour cette recette.

[imprimer_recette]

Retour en haut