Originalité en cuisine : tester les brochettes de fromage pané

Originalité en cuisine : tester les brochettes de fromage pané

4.8/5 - (10 votes)

Découvrez comment réinventer les brochettes pour émerveiller vos papilles ! Aujourd’hui, nous explorons une idée culinaire aussi originale que délicieuse : des brochettes de fromage pané. Faciles à réaliser et irrésistiblement gourmandes, elles sauront conquérir le cœur des amateurs de saveurs croustillantes et fondantes. Suivez le guide pour un moment convivial et savoureux.

15 minutes

5 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Découpez le fromage en cubes d’environ 2 cm de côté.

Étape 2

Cassez les œufs dans une assiette creuse et battez-les légèrement à l’aide d’une fourchette.

Étape 3

Dans une autre assiette creuse, versez la farine.

Étape 4

Mettez la chapelure dans une troisième assiette creuse.

Étape 5

Piquez chaque cube de fromage sur un pic à brochette.

Étape 6

Roulez chaque morceau de fromage dans la farine, secouez légèrement pour enlever l’excès.

Étape 7

Trempez ensuite les cubes panés dans l’œuf battu, puis enrobez-les de chapelure. Assurez-vous que le fromage soit bien recouvert.

Étape 8

Faites chauffer l’huile dans votre poêle ou friteuse jusqu’à ce qu’elle atteigne une température d’environ 180°C. Testez la température en y jetant un petit morceau de pain : s’il brunît en 60 secondes, l’huile est prête.

Étape 9

Faites frire les brochettes pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Veillez à ne pas surcharger votre poêle afin que les brochettes ne collent pas entre elles.

Étape 10

Égouttez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Éloan Chartier

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de goût à vos brochettes, vous pouvez ajouter des herbes séchées comme de l’origan ou du thym directement dans la chapelure.

Accord mets-vins

Pour accompagner ces brochettes croustillantes, optez pour un vins blancs légers tel qu’un Chardonnay frais qui équilibrera avec sa vivacité le caractère riche du fromage.

L’info en plus

L’idée des brochettes de fromage pané trouve ses racines dans des traditions culinaires où le fromage est roi. En revisitant ce concept avec une technique simple de panure (enrobage successif du produit principal avec de la farine, des œufs battus et de la chapelure), on obtient un encas original qui peut servir d’entrée ou être proposé lors d’un apéritif convivial.

Imprimer

 

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

  • Tristar Friteuse FR-6946 - Zone froide - Thermostat réglable - 2 000 W, Acier inoxydable, Inox/Noir, 3 L
    Vous aimez préparer des snacks frits, des frites ou des Berliner ? Avec la friteuse de Tristar Pas de problème. Grâce à une capacité de 3 litres, vous pouvez préparer rapidement de délicieux plats pour 3 à 4 personnes La friteuse FR-6946 est facile à nettoyer grâce à ses pièces individuelles lavables au lave-vaisselle. Démontez l'appareil en plusieurs parties, jetez l'huile et placez toutes les pièces sauf le thermostat avec serpentin dans le lave-vaisselle. Le serpentin de chauffage et le thermostat peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon humide Grâce à une puissance de 2000 watts, la friteuse atteint rapidement la température souhaitée Sur le thermostat, vous pouvez sélectionner une plage de température de 130 à 190 °C. Cela vous permet de préparer chaque plat à la bonne température. Le voyant de commande indique lorsque la friteuse a atteint la température souhaitée Il est également possible que la friteuse soit devenue trop chaude et que la protection contre la surchauffe ait été déclenchée. Vous pouvez réinitialiser la friteuse. Le bouton de réinitialisation (redémarrage) est situé à l'arrière de l'élément chauffant. Vous pouvez activer le bouton de réinitialisation, appuyer dessus avec un autre objet fin. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique au préalable.
    44,98 €
    42,99 €
    -4%
Retour en haut