Pad Thaï perfectionné : secrets de la cuisine thaïlandaise

Pad Thaï perfectionné : secrets de la cuisine thaïlandaise

4.9/5 - (7 votes)

Découvrez les saveurs authentiques de la Thaïlande avec cette recette de Pad Thaï, un classique des rues de Bangkok. Suivez ces étapes simples et laissez-vous transporter par la magie des épices et des herbes fraîches.

30 minutes

15 minutes

moyen

€€

Ingrédients

   personnes

Préparation

Étape 1

Faites tremper les nouilles dans l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient souples, environ 10 minutes.

Étape 2

Saisissez le tofu coupé en dés dans un peu d'huile jusqu'à obtenir une couleur dorée puis réservez.

Étape 3

Cuisez les crevettes dans la même poêle pendant 2-3 minutes et mettez-les de côté.

Étape 4

Faites revenir rapidement l'ail et l'oignon nouveau sans les colorer.

Étape 5

Ajoutez les œufs battus en omelette fine sur toute la surface de la poêle et laissez cuire sans remuer pendant quelques secondes avant de brouiller légèrement.

Étape 6

Incorporez ensuite les nouilles égouttées, les crevettes, le tofu et mélangez délicatement.

Étape 7

Assaisonnez avec la sauce de poisson, le jus choisit et le sucre tout en mélangeant bien pour que tous les ingrédients s'imprègnent des saveurs.

Étape 8

Ajoutez enfin les germes de soja et saupoudrez généreusement avec les cacahuètes concassées. Servez immédiatement avec une touche finale d'herbes fraîches si vous le souhaitez.

Éloan Chartier

Astuce du chef

Pour une touche supplémentaire d’authenticité, faites cuire votre Pad Thaï dans un wok bien chaud. Cela permettra aux ingrédients de saisir rapidement et d’être imprégnés du fameux ‘wok hei’, ce goût fumé tant apprécié.

Accord Mets Vin

Pour accompagner votre Pad Thaï, optez pour un Riesling Alsacien. Son acidité tranchera agréablement avec le côté sucré-salé du plat tout en respectant ses arômes subtils.

L’info en plus

The Pad Thaï est avant tout un plat populaire qui trouve ses racines dans l’alchimie simple mais précise entre sucré, salé, acide et umami. Avec cette recette, vous amenez un morceau du coeur culinaire thaïlandais à votre table.

Saviez-vous ?
Le Pad Thaï a été promu dans les années 1930 par le gouvernement thaï comme un symbole nationaliste afin d’unifier différentes cultures sous une identité nationale commune.

Imprimer la recette
Retour en haut